Story

Essayer de vous raconter comment tout a commencé ici …

“Et puis un jour, un studio de yoga parisien m’a contacté pour me demander de déposer mes créations à la vente au sein de leur boutique, et c’est là que l’aventure s’est accélérée.”

Après plusieurs années à coudre par passion, pour mes filles, pour moi, des amis, des collègues … Les commandes ne s’arrêtaient jamais … J’ai d’abord créé de jolis objets du quotidien, faciles, utiles et pratiques, j’ai rencontré un vrai engouement après le développement d’un ensemble d’accessoires pour la pratique du yoga, qui m’a d’ailleurs accompagné un long moment de ma vie.

En 2018 j’avais déjà un cercle de clientes fidèles qui ont participé à l’essor de mon activité et il était devenu nécessaire et logique de transformer cette activité confidentielle en une réelle entreprise à part entière, avec le soutien indéfectible du barbu, qui partage ma vie, et qui a structuré et concrétisé la création de cette nouvelle entreprise profondément familiale.

Un beau storytelling c’est pas simple à mettre en mots mais je ne peux pas écrire cette histoire sans vous dire à quel point tout a commencé par l’amour et l’admiration de mes parents pour chaque chose que je crée de mes mains depuis toute petite. J’entends encore mon père me dire, comme dans un film en noir et blanc, “ma fille c’est magnifique, tu devrais le vendre” …

Parce que ce n’est pas une histoire qui s’est construite par la force de mon ambition, c’est cet amour et cette confiance là qui ont été plantés très tôt dans mon cœur, qui m’ont donné l’élan pour prendre ce train en route. Et comme si c’était en moi depuis toujours, j’ai créé Olythings en me disant que je ne savais pas où ça allait, mais que c’était là.

Et pourquoi la banane ?
Déjà parce qu’avec mon caractère hyper optimiste on m’a toujours dit que je l’avais tout le temps 😉
Mais plus concrètement, au tout début du grand retour de la banane sur les catwalks, ma fille aînée qui se mettait tout juste à la couture m’a lancé le défi de créer avec elle une banane à 4 mains, pour elle.
Après de nombreux prototypes pour trouver la bonne forme, la bonne contenance, être au point niveau confort d’utilisation et  praticité, le modèle original de la banane Olythings est né.
L’accueil réservé à l’arrivée de ce nouveau projet, auprès des clientes, a été incroyable.
L’objet phare de notre aventure était là.
Cette banane que vous connaissez maintenant à donc elle aussi une origine familiale.

Nous l’avons d’abord travaillée longtemps dans des tissus toujours différents, en vous proposant des nouveautés à chaque vente. Elle était initialement proposée uniquement en sangle fixe intégrée, puis pimpée pour lui donner de l’originalité avec cette sangle amovible qui permet d’adapter la banane à tous vos looks, en un changement de sangle.

Vous l’avez vu évoluer encore quand j’ai découvert le travail du cuir, qui a nourrit ma créativité et la nourrit encore, chaque jour. 

Le cuir à donné naissance à la banane à frange, modèle emblématique de la marque, puis de la banane Calamity avec ces empiècements surpiqués. Les idées pétillent dans ma tête et ne demandent qu’à se réaliser.

LA BANANE
EN CUIR

LA BANANE EN
TISSU ET SIMILI CUIR

LES SANGLES &
PORTE-CLÉS

Paiement sécurisé

Visa,
Mastercard

Retrait à l’atelier

Directement depuis
notre atelier
à Nantes

Produits réalisés à la main

Chaque produit est fabriqué à la main dans notre atelier Nantais